L'unité face aux attentats !

Publié le 20 Juillet 2016

Les réactions et manipulations faites par une frange de la classe politique et reprises par certains médias autour de l'attentat de Nice nous interpellent et nous invitent à nous exprimer aujourd'hui.

Alors que les politiques et médias devraient oeuvrer pour une unité nationale contre un seul ennemi : le terrorisme, ils utilisent ce douloureux événement pour préparer de prochaines échéances électorales. C'est tout simplement méprisable et nauséabond.

Nous nous élevons contre ces procédés car cela dessert La politique.

Dans de telles situations la classe politique devraient pouvoir se rassembler et proposer ensemble des actions pour lutter contre de tels actes.

Cela enverrait des messages à ceux qui veulent imposer leur obscurantisme par la violence et la peur.

Des messages forts qui montreraient que malgré nos différences nous savons faire front contre celles et ceux qui souhaiteraient affaiblir nos valeurs républicaines et laïques.

Et c'est cette force et cette unité qui feront que nous remporterons ce combat pour la paix et l'humanisme.

Les seuls gagnants de cette manipulation politique sont le terrorisme et les partis d'extrême droite.

Alors non, nous ne nous tairons pas car c'est de notre responsabilité en tant que citoyens engagés dans la vie publique locale de soutenir ceux qui ont la charge de la défense de nos concitoyens et de nos valeurs.

Nous confirmons notre confiance dans nos dirigeants et souhaiterions que les grandes personnalités politiques de toute sensibilité puissent se mettre à leurs côtés pour suivre un seul objectif qui a lieu d'être aujourd'hui : la lutte contre toutes les formes de terrorisme et d'obscurantisme et l'attachement à notre protection.

Notre unité sera leur affaiblissement !

Texte co-écrit par Lydie Lima et Dominique Lebreton

Rédigé par Dominique Lebreton

Commenter cet article