La chasse aux sorcières continue !

Publié le 22 Mars 2016

La chasse aux sorcières continue !

Décidément l’équipe de la majorité municipale de Monsieur Vilain persiste et signe dans cette manière de faire de la politique qui révulse ceux qui s’intéressent à la vie de la cité.

Quelle pauvreté d’arguments et de fond lorsque des élus commencent à insulter publiquement dans des tribunes municpales leurs opposants. Nous sommes tombés bien bas à Viry-Châtillon avec l’équipe de Jean Marie Vilain.

Après s’être attaqué à moi se sont les mêmes méthodes qu’ils utilisent pour tenter de salir Paul Da Silva.

Mais attention, ce vilain jeu pourrait se retourner vite contre eux.

Ainsi, nous pourrions utiliser leur mépris et leurs faux « arguments » à leur encontre. Pour illustration, reprenons leurs propres termes :

N’est-ce pas de l’amnésie lorsque ces élus de droite incriminent la gestion de la communauté d’agglomération avant leur arrivée alors que ces mêmes élus ont voté à l’unanimité le budget ?

N’est-ce pas de l’incompétence quand le Maire et son équipe font croire à des parents d’élèves qu’ils ont le pouvoir de ne pas appliquer la loi au moment de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires ?

N’est-ce pas de la mauvaise foi d’annoncer que la fermeture de la MJC Maryse Bastié servira à agrandir le collège Esclangon alors que rien n’est présenté officiellement ?

Mauvaise foi encore quand ils annoncent que la solution à la délinquance serait dans la mise en place de vidéo protection alors que dans le même temps Viry-Châtillon est cité chaque semaine pour de nouveaux incidents (trafics, feux de poubelles, graves incivilités routières, troubles de l’ordre public…). La présence humaine garante de médiation et de prévention, malheureusement mise de côté depuis plusieurs mois, est pourtant primordiale pour prévenir de la délinquance.

Nous demandons au Maire et à ses élus de bien vouloir assumer les choix politiques qu’ils font pour arriver à respecter leurs promesses électorales.

Leur idéologie les pousse à préférer fermer des structures municipales comme la MJC Maryse Bastié pour investir des milliers d’euros dans un châlet à 600 kms de Viry. C’est bien plus qu’un fait c’est un choix et c’est le leur. Mais au lieu de le défendre, ils se cachent derrière la faute d’un tel ou d’une telle.

On peut alors se demander s’ils croient vraiment en leurs projets.

Ce n’est pas ce qu’attendent les castelvirois de leurs élus. Les temps changent, les citoyens ont besoin d’hommes et de femmes courageux et convaincus dans les actes qu’ils posent.

Rédigé par Dominique Lebreton

Commenter cet article